Qui sommes-nous ?

Petits bonheurs a commencé ses activités en 2005 dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. Organisme sans but lucratif, il a pour mission d'offrir aux enfants de 0 à 6 ans un accès privilégié à des activités artistiques de qualité professionnelle, créées pour eux par des artistes venant d’ici et de l’étranger. Petits bonheurs a développé des compétences qui en font le chef de la diffusion théâtrale et culturelle destinées aux tout-petits. L'organisme est un précurseur dans son approche pour la petite enfance. 

Conscient de l'importance de l'art dans le développement global de l'enfant, Petits bonheurs Diffusion culturelle, un organisme à but non lucratif, diffuse et met en valeur des spectacles de qualité ainsi que des ateliers d'expérimentation artistique destinés à cette jeune clientèle. Au cours des années, une aide à la création pour ce public a été offerte sous différentes formes. 

Connu pour son festival printanier le rendez-vous culturel des tout-petits, Petits bonheurs partage ses valeurs avec des diffuseurs aux quatre coins du Québec. Ainsi est né le Réseau Petits bonheurs. Ce réseau regroupe 14 membres - autant des arrondissements, des villes que des régions - qui présentent chacun leur propre édition du festival.

MISSION

Petits bonheurs Diffusion culturelle rend l'art accessible aux tout-petits de 0 à 6 ans. 

MANDAT

Diffusion : Notre festival printanier annuel propose une trentaine de spectacles et d’ateliers artistiques provenant du Québec, du Canada et de l'international, et couvrant toutes les disciplines.

Médiation : Nous facilitons la connexion entre les sphères artistiques, sociales et éducatives tout au long de l'année.

Professionnalisation : Nous soutenons les créateurs et diffuseurs de la petite enfance via des formations, activités de concertations, résidences et tournées.

VALEURS

Accessibilité : Favoriser l'accès à l'art pour les tous les tout-petits, indépendamment de leur milieu socioéconomique et socioculturel, est au cœur de notre mission.

Audace : Pionniers de l’art pour la petite enfance, nous offrons des premières expériences de haute qualité aux tout-petits, à leurs accompagnant·e·s et aux artistes. 

Collaboration : Nous valorisons la mutualisation, les partenariats, la transmission d’expertise et le travail de fonds des différents acteurs du milieu autant culturel, éducatif, social que politique. 

VISION

Petits bonheurs est la référence en programmation et diffusion d'activités culturelles à l'intention des petits de 0 à 6 ans au Québec. Par nos actions, nous favorisons l'éveil artistique, le bien-être global et la réussite scolaire des tout-petits, tout en contribuant au développement de l’ensemble du milieu artistique.

Rapports d'activités

2023

2022

2021

2020

2019

2018

2017

2015-2016

© Rémi Hermoso

Billetterie

Afin de ne pas gêner les représentations, aucun retardataire ne sera admis. Merci d'arriver 15 minutes avant le début de celles-ci. 

Mercier - Hochelaga-Maisonneuve (Montréal)

OUVERTURE DE BILLETTERIE 

MARDI 26 MARS 2024 À 10H


Tarif unique pour toutes et tous, les petits comme les grands.

SPECTACLES
14 $ par humain (taxes incluses)

Des frais de billetterie et d’opérations bancaires peuvent s’appliquer.

ATELIERS

9 $ par personne (taxes incluses)

Des frais de billetterie et d’opérations bancaires peuvent s’appliquer.

RESERVATIONS

Par téléphone

(438) 543-9711

Du lundi au vendredi : 10h à 16h

En ligne en tout temps

Sur la page programmation du site Web

Autres Festivals Petits bonheurs des membres du Réseau

Veuillez vous référer aux pages des événements correspondants.