Exposition - Dans l'univers de Geneviève Godbout

Exposition - Dans l'univers de Geneviève Godbout

Une exposition jeune public à ne pas manquer au Festival petits bonheurs !

Dans le cadre de sa 21e édition, le Festival Petits bonheurs vous invite à venir visiter l'exposition Dans l'univers de Geneviève Godbout, accessible gratuitement à la Maison de la culture Maisonneuve. Vous y découvrirez les magnifiques et délicates illustrations de l'artiste et pourrez feuilleter plusieurs de ses livres avec vos enfants dans le petit coin lecture douillet ! Un espace pour colorier est aussi prévu pour les petit·es artistes en devenir.

Illustrations : Genevieve Godbout
Scénographie : Karine Galarneau


Jusqu'au 22 juin 2025
Notez qu'à partir du 12 mai, l'exposition sera accessible aux heures d'ouverture de la Maison de la culture Maisonneuve.
Entrée gratuite


À propos de Geneviève Godbout

Geneviève Godbout est une illustratrice spécialisée dans les livres pour enfants, et dont les oeuvres enchantent petits et grands à travers le monde ! Après avoir passé de nombreuses années à Londres à travailler en tant que dessinatrice de la franchise Winnie l'Ourson pour la Walt Disney Company, elle vit maintenant à Montréal. Son style distinctif aux pastels à l’écu et aux crayons de couleur (avec parfois quelques touches de jaune fluo !) lui a valu des collaborations avec divers éditeurs d'ici et d'ailleurs. Elle a également illustré les timbres de Noël et des Fêtes 2021 pour Postes Canada. Son album Quand le père Noël était un petit (Linday Bailey) a été lauréat du Prix jeunesse des libraires du Québec 2017. Les œuvres de Geneviève ont aussi été sélectionnées pour l'exposition d'art original de la Society of Illustrators à New York en 2017, 2018 et 2019, pour ses livres Johnny Appleseed, Goodnight Anne (Bonne nuit, Anne) et Apple Cake (Gâteau aux Pommes). Elle travaille actuellement sur la suite de Malou, son premier album en tant qu'autrice, en plus d'un nouveau livre pour enfants qui sera publié par Candlewick Press aux États-Unis en 2025.

Retour aux nouvelles